Blog aux effets merveilleux

7 contrôles pour ne pas gaspiller de l’argent sur Adwords

expertos-publicidad-Google-Adwords

 

25% du budget alloué aux liens sponsorisés est investi en pure perte. Alarmant quand on sait à quel point chaque ligne budgétaire est importante pour minimiser les pertes. Vérifiez avec ces 7 points de contrôle que votre argent est bien investi dans vos campagnes Google adwords.

 

  1. Des objectifs bien précis

Il peut s’agir d’augmenter vos ventes, d’attirer des prospects, de développer votre notoriété, etc ; l’important ici est d’avoir un but précis à atteindre par vos campagnes. Objectif chiffré et seuil fixé sont importants. Optimiser la réalisation de cet objectif passe nécessairement par sa précision.

 

  1. La nécessité d’un score de qualité élevé

Votre travail peut se voir sanctionner ou récompenser suite à la note obtenue par vos mots clés. Pour dépenser moins et bénéficier de coût au clic plus bas, il vous faut donc obtenir des scores de qualité élevés.

 

  1. Des mots clés ciblés

Non aux mots clés trop génériques. L’achat de mots clés ciblés sera un choix intelligent de votre part. Non seulement vous aurez un taux de conversion plus élevé, mais vous payerez vos clics à un coût plus bas que vos concurrents.

 

  1. Choisir des mots clés en ciblage exact

Comme le montre les rapports de performance de recherche, des mots clés en expression exacte, le ciblage modificateur de requête large, tous deux accompagnés de mots clés à exclure peuvent être utilisés pour obtenir les meilleurs résultats.

 

  1. Précision sur les mots clés à exclure

Les mots clés à exclure vous permettent non seulement d’éviter d’apparaître sur des requêtes éloignées de votre cœur d’activité, mais aussi d’élargir la diffusion de vos annonces adwords.

 

  1. Des annonces textes explicites

Des slogans pompeux et des promesses mensongères peuvent vous desservir si une fois arrivés sur votre site les internautes n’y passent qu’une seconde. Des annonces attractives qui ne trompent pas l’internaute restent un atout.

 

  1. Avoir un site qui converti

Pour optimiser son budget d’acquisition, investissez dans la conversion. Améliorer sans cesse votre site pour le rendre de plus en plus attractif.

 

 

 

 


0 Commentaire


Laisser un commentaire :

*