Blog aux effets merveilleux

Comment faire le buzz?

buzz faire le buzz réussir son buzz réseaux sociaux facebook like partages

comment réussir son buzz

Le buzz quésako ?
Comme chez TALISMAN on pense à tout et à tout le monde, on pense aussi à toutes les personnes – vivant peut-être dans une grotte 😉 – qui ne connaîtraient pas le phénomène du buzz.

Le buzz (littéralement bourdonnement d’insecte en anglais) est une technique marketing consistant à susciter du bouche à oreille autour d’un événement, d’un produit ou d’une offre commerciale et, ce faisant, des retombées dans les médias. Ce nouvel outil marketing est né grâce au boom des nouvelles technologies. Sur internet et notamment sur les réseaux sociaux, tout va à vitesse grand V. Les internautes likent et partagent en 1 clic… Et c’est rapidement toute la toile qui décide de générer LE buzz du moment.

Jusque là, pas de grande info… mais nous sommes sûrs que vous vous posez tous une seule et unique question (allez, avouez) :

Comment faire le buzz ? Quelles sont les bonnes pratiques pour faire le buzz ?

Ca tombe bien que vous vous posiez la question car c’est le sujet de l’article d’aujourd’hui ! TALISMAN va donc vous dévoiler quelques techniques pour réussir son buzz.

 Selon l’entrepreneur américain Mark Hughes, il y a six leviers à employer pour susciter un buzz :

Au-delà de ces différents leviers, le buzz, c’est aussi une question de chance : sur les réseaux sociaux soit on passe inaperçu, soit on explose. Et quand on explose, encore faut-il que le message ne soit pas détourné au risque que votre buzz ne se retourne contre vous (exemples de Mc Do ou VitaLiberté).

Le buzz, c’est un effet boule de neige mécanique : plus votre info suscite de l’engagement, plus elle bénéficie de visibilité, plus elle génère des likes, des commentaires et des partages. Un cercle vertueux où la foule attire la foule comme dirait l’autre…

TALISMAN vous souhaite donc bonne chance dans votre quête du buzz : soyez original, drôle, scandaleux… en un mot : osez à bonne dose pour que votre buzz reste une expérience positive !

Et si ça ne fonctionne pas, vous pourrez toujours filmer votre chat et poster la vidéo sur Youtube… ça marche toujours ! On vous l’a déjà prouvé ici !


0 Commentaire


Laisser un commentaire :

*