Blog aux effets merveilleux

6 juin 2013
|

Conseils – Améliorer votre page web pour donner envie d’acheter

Entendons-nous bien. Il n’est pas question ici de vous donner la formule magique de nos effets merveilleux. Nous la réservons à nos clients. Mais ces quelques conseils gracieux vous aideront certainement à augmenter votre taux de transformation.

Lorsque vous construisez votre argumentaire, gardez à l’esprit que l’internaute le plus difficile à convaincre est celui qui ne connait pas du tout votre produit. La difficulté supplémentaire qui se pose par rapport à un magasin physique est qu’il ne peut pas toucher le produit. Il faut donc lui donner un maximum de détails afin de réduire la peur du « risque d’achat ».

  • choix-photosMultipliez les angles de prises de vues de votre produit.
  • Soignez vos photos et chargez des images HD afin de permettre des zooms de qualité.
  • Donnez toutes les caractéristiques techniques.
  • Agrémentez de témoignages de clients satisfaits.

Vous devez faire en sorte que l’internaute soit en confiance… il va devoir vous donner son numéro de CB !

160337402Une fois que vous avez décrit du mieux possible votre produit, passez à l’étape de la levée des freins. Vous devez répondre aux objections que pourrait formuler une personne qui veut acheter. Car la personne qui veut acheter a des objections, la personne qui ne veut pas acheter a déjà quitté la page…

Par exemple c’est le moment de rappeler à l’internaute qu’il peut retourner le produit si celui-ci ne lui convient pas.

Enfin, concluez par le risque que prend l’internaute à ne rien faire (indiquez le nombre de vos articles en stock pour induire un risque de pénurie, proposez une offre spéciale limitée, ou tout simplement évoquez le temps perdu à ne pas avoir profité de votre produit…).

Une page de vente efficace allie autant le rationnel de la première étape que l’émotionnel de la dernière.

 sold-out-525x233


0 Commentaire


Laisser un commentaire :

*