Blog aux effets merveilleux

10 juin 2014
|

Les français voient-ils la Coupe à moitié vide ?

Les Bleus viennent tout juste de poser les pieds sur le sol brésilien que les français se demandent déjà pour quand est prévu le retour. Divorce consommé entre les français et leur équipe nationale ou simple bouderie passagère suite à l’épisode Afrique du Sud ?

Bresil-2014-talismanEvénement retransmis dans le monde entier et suivi par plus de 700 millions de téléspectateurs, la Coupe du Monde FIFA est l’événement sportif mondial qui génère le plus d’audience, devant le mythique Super Bowl. Malgré cet engouement planétaire et une édition 2014 au Brésil particulièrement attendue, les français restent sur la réserve et modèrent leur enthousiasme pour les Bleus.

En effet, seuls 40% des français désignent les Bleus comme leur équipe préférée pour le Mondial, là où 77% des espagnols placent la Roja en tête de leur sélection favorite, devant les italiens (61% favorisent la Squadra Azzura) et les allemands (60% à soutenir Mannschaft). Seuls les anglais nous accompagnent dans le fond de la classe puisqu’ils restent également très détachés de leur équipe. Privés de titre depuis 1966, 43% d’entre eux soutiennent leur équipe nationale.

Même si ce sondage* révèle que le soutien national n’est pas aussi puissant en France que dans les autres pays européens, que Didier et ses joueurs se rassurent, il suffira de quelques buts pour que les français se remobilisent derrière les Bleus avec les 22% de gaulois qui voient d’ores et déjà leur équipe en demi-finale. Tous les espoirs sont permis. On se souvient tous des moqueries de 1998 pour Aimé Jacquet et son équipe avant que le Mondial ne commence… dès les 1/8ème de final, tout était oublié et contre toute attente, la France entière s’est rassemblée derrière son équipe pour la soutenir et l’accompagner à la victoire que l’on a connue.

Allez les Bleus!

* Sondage BVA réalisé pour « Le Parisien » en Décembre 2013.

Bleus-2014-talisman


0 Commentaire


Laisser un commentaire :

*