Blog aux effets merveilleux

18 janvier 2016
|

Les entreprises connectées, une opportunité pour les Franchises

Mots clés: Digitale, stratégie, marketing, référencement, connexion, relation-client, émotionnel, attentes, CRM, positionnement, concurrence, réseaux sociaux, e-reputation.

Facebook, Twitter, Linkedin, Pinterest, Google +, Youtube…Si ces noms ne vous sont pas inconnus vous avez encore une petite chance de faire partie du cercle très fermé des entrepreneurs ou actifs «connectés». Ce qui est encore mieux, c’est quand c’est l’entreprise elle-même qui est connectée.

Pourquoi? Quels sont les avantages? Bienvenue chez Talisman, votre blog conseil en communication.

social franchise 2

Il est important que les entreprises maîtrisent les réseaux sociaux sur lesquels les interactions avec le consommateur peuvent être fréquentes, positives ou négatives afin d’anticiper de possibles réactions mais aussi de maintenir l’attention et l’intérêt du consommateur. La puissance de diffusion sur les réseaux sociaux tire sa force des consommateurs eux-même. Certains vont agir comme de véritables ambassadeurs et «prescripteurs» concernant une marque. Les échanges d’avis et d’expériences concernant l’achat d’une offre ou d’un service agissent aujourd’hui comme une véritable publicité.

Selon une étude SAS/IDC faite en 2011: plus de 60% des internautes interrogés se disent prêt a supporter un « boycott » sur internet pour des raisons de valeurs et d’idéaux personnels partagés avec une communauté. De plus, près de 20% du temps que les internautes consacrent à internet est orienté vers les réseaux sociaux. En ce sens, le client a la parole et en est conscient. Les marques peuvent aujourd’hui se faire interpeller sur les réseaux sociaux par les clients, la prise de contact est considérablement simplifiée.

Les appels aux clients sont peu à peu décentralisés par les réseaux sociaux, les blogs, les chats en ligne, les mails automatiques de relance, les newsletter..

La loyauté et la fidélité des clients peuvent être mesurées et améliorées via les réseaux sociaux, les campagnes e-mailing. Le digital est donc synonyme de stratégies utilisant l’ensemble des canaux de communication disponibles.

Conseil en communication Marseille

Conseil en communication Marseille

Dans quel cas tisser sa toile?

Chez Talisman , le concept de la franchise sur les réseaux sociaux s’est révélé être LA bonne idée de 2015 en attendant celles de 2016, suite à de nombreuses problématiques récoltées auprès de nos clients franchisés.

En effet, une franchise présente sur les réseaux sociaux peut faire face à de nombreuses difficultés, une structure différente entre les plateformes des «maisons mères» et celles des franchisés, deux exemples types:

-Une charte graphique hétérogène selon les pages, les mêmes styles de communication, les mêmes fréquences de publication, pas le même trafic ou encore pas la même notoriété selon les plateformes.

-Une plateforme sociale mal tenue, avec une mauvaise communication et c’est la franchise toute entière qui en pâtit.

Talisman propose aux Franchises d’allier communication globale et locale, messages corporate et autonomie des franchisés. Le plus beau? C’est automatique, s’adapte à tous les budgets et c’est surtout créé pour vous.

Nous sommes à votre disposition pour échanger concernant cette solution et vous accompagner durant le tissage de votre toile
– Be connected


2 Commentaires

  1. Répondre

    Yvan.F

    17 octobre 2016

    Merci pour votre article très informatifs !
    Je vous souhaite une bonne continuation pour la suite, et encore merci!

  2. Répondre

    Camille

    19 janvier 2017

    Article fort interressant ! Il est vrai que le digital est un atout pour les franchises dans tous les domaines (franchise fenetre, boulangerie, etc...)


Laisser un commentaire :

*