Blog aux effets merveilleux

Les réseaux sociaux : une aubaine pour les Distributeurs !

Les réseaux sociaux permettent aux marques d’avoir une plus grande visibilité et d’impacter un plus grand nombre de personnes avec des publications originales et des jeux concours.

Les marques françaises de distribution ont beaucoup progressé dans ce domaine en 2016. En effet, d’après une étude qui a passé au peigne fin 154 comptes Facebook, Twitter et Instagram des principaux distributeurs français comme Monoprix, Sephora, CDiscount, FNAC,… leurs nombres d’abonnés ont fait un bond de 30%, comparé à 2015. Cela se traduit par des publications originales, drôles, participatives ou qui suscitent de l’émotion sur la majorité des réseaux sociaux comme Facebook, Instagram ou Twitter. La portée de ces réseaux sociaux pour ces différentes marques a été multipliée par cinq en un an.

Cette étude montre que les réseaux sociaux sont plus que nécessaires pour accroître la notoriété et les ventes des marques car près de 80% des français les utilisent. Parmi ceux qui ont bien compris cette stratégie on trouve Sephora et CDiscount qui se placent respectivement première et deuxième marque les plus influentes sur les réseaux sociaux en France avec 5 900 829 et 4 826 190 abonnés, loin devant Monoprix et la FNAC, qui eux, se placent troisième et quatrième avec 1 900 413 et 1 699 585 abonnés.

 


0 Commentaire


Laisser un commentaire :

*