Blog aux effets merveilleux

26 septembre 2016
|

Pokemon Go récompense les stratégies SoLoMo

pokemon go en situationTelle une trainée de poudre, Pokemon Go, le jeu de réalité augmentée sur smartphones, a conquis en seulement quelques semaines des millions d’adeptes à travers le monde. Les téléchargements de Pokemon Go ont battu des records et le phénomène est devenu viral. Ce succès fulgurant confirme l’opportunité que représente le SoLoMo, une stratégie marketing combinant géolocalisation, terminaux mobiles et réseaux sociaux.

Qu’est-ce que le SoLoMo ?

SoLoMo est un acronyme anglo-saxon inventé par l’américain John Doerr. Il signifie : « Social Local Mobile ». Cette nouvelle forme de marketing se sert de la puissance des smartphones pour proposer aux consommateurs des publicités fortement personnalisées. Elles tiennent compte de la localisation de ces derniers et de leur présence sur les réseaux sociaux.

pokemon go dans la rueEn général, une application mobile Pokemon Go installée sur le téléphone portable du client, collecte des données telles que son identité, sa localisation, ses centres d’intérêt et ses préférences. Une fois traitées, ces données peuvent servir à lui indiquer le magasin local le plus proche ou des offres promotionnelles. Lancée en 2010, cette forme de marketing local n’a cependant pas connu le succès escompté.

pokemon go en boutiqueL’espoir suscité par Pokemon Go

Pokemon Go a fait renaître l’intérêt des agences de marketing pour le SoLoMo. Afin de capturer les Pokemons, les joueurs doivent se déplacer avec leur mobile à différents endroits. La capture de certaines formes de Pokemons exige aussi que le joueur se rende en des endroits ou des événements spécifiques. En collaboration avec les créateurs de Pokemon Go, les annonceurs ont la possibilité d’attirer les joueurs en disséminant des leurres pour attirer des Pokemons autour de leurs boutiques. Ils sont ainsi assurés d’avoir un grand nombre de visiteurs, au nombre desquels il y aura nécessairement des acheteurs. La communauté des joueurs de Pokemon Go utilisant les réseaux sociaux constitue une cible de choix pour les annonceurs et les commerces de tout type.

Pour savoir plus découvrez comment utiliser des leurres et comment en profiter.

Et pour mettre en place votre stratégie de communication locale à Marseille comme partout en France, contactez l’agence.

pokemon go pokestop


0 Commentaire


Laisser un commentaire :

*