Blog aux effets merveilleux

Yanis Marshall : le danseur prodige qui buzze!-0
19 juin 2014
|

Yanis Marshall : le danseur prodige qui buzze!

A seulement 23 ans, ce jeune chorégraphe français, s’est fait remarqué par ses chorés où les hommes dansent… en talons!

Avec plus de 5 millions de vues pour sa vidéo sur la musique des Spice Girls, Yanis Marshall crée un vrai buzz autour de chacune de ses vidéos et sa communauté de fans ne cesse de grandir.

Au-delà de cet engouement sur le web et les réseaux, ce danseur est avant tout un vrai prodige de la danse : à 11 ans il passe les auditions pour l’Ecole Supérieure de Danse de Cannes où il apprend durant cette formation Sport-Etudes les bases techniques de la danse classique, contemporaine, jazz… Il intègre quelques mois plus tard la formation du Centre International de Danse Jazz Rick Odums où il crée la surprise générale en obtenant à 15 ans à peine son EAT avec les honneurs en danse Jazz.

Yanis fait ensuite sa première apparition en tant que danseur professionnel dans la série « Sous le Soleil », puis intègre la troupe du « Roi Soleil » pendant 2 ans (il sera le plus jeune artiste de la troupe), puis celle des « 10 Commandements » où il se produira jusqu’en Corée du Sud.

A tout juste 20 ans, il part à New York où il rencontre Sheryl Murakami (lauréate d’un Emmy Award, chorégraphe de Beyoncé, Lady Gaga,..) au Broadway Dance Center – à Manhattan. Il découvre alors le Street Jazz qui deviendra pour lui une vraie passion.

En revenant à Paris un an plus tard, Yanis intègre en tant que professeur le Studio Harmonic, studio phare de la capitale où les plus grands ont enseigné. Parmi les différentes disciplines qu’il enseigne, il se fait remarquer pour ses cours uniques où il transmet, aux femmes comme aux hommes, le street Jazz et le New Cabaret… en talons!

Aujourd’hui Yanis Marshall tente de nouvelles expériences. On a pu le voir en tant que candidat dans différentes émissions comme « La meilleure danse » (sur M6 et W9) ou encore sur « Britain’s got talent » en Angleterre. Il met également son talent de chorégraphe au service de nombreux chanteurs français et internationaux.

On aime la danse, surtout quand elle ne se prend pas trop au sérieux et qu’on y ajoute un soupçon de décadence!

Yanis Marshall //  Spice Girl

Yanis Marshall // Lana del Rey

Yanis Marshall // Lady Gaga

<iframe src="//www generic viagra in usa.youtube.com/embed/ZY6EkIKq1gc » width= »560″ height= »315″ frameborder= »0″ allowfullscreen= »allowfullscreen » wmode= »Opaque »>

Un vrai talent et une vraie personnalité à suivre sur YouTube, Facebook, Twitter et Instagram.


0 Commentaire


Laisser un commentaire :

*